Transparence de la vie publique : quels sont les revenus des députés de Haute‐Garonne ?

Les déclarations d'intérêts et d'activités des députés viennent d'être rendues publiques. Voici ce qu'elles nous apprennent sur les élus de Haute-Garonne.

2022-06-declaration-interets-deputes-rhone
Illustration : P.Leibovici/Mediacités.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) vient de rendre publiques les déclarations d’intérêts et d’activités des députés élus en juin 2022. Ces documents listent leurs activités professionnelles et bénévoles, leurs revenus, le métier de leurs conjoints, s’ils possèdent des parts dans une société ou s’ils siègent dans une structure. Accessibles à toutes et tous, ces déclarations permettent de prévenir de possibles conflits d’intérêts.

Pour éviter un enrichissement lié à leur mandat, les députés remplissent aussi une déclaration de situation patrimoniale concernant leurs biens immobiliers, placements financiers, comptes bancaires, emprunts, dettes, etc. Celle‐ci est consultable en préfecture, mais il est interdit de rendre publique toute information s’y trouvant.

Qu’en est‐il des députés de Haute‐Garonne ? Mediacités a passé en revue l’ensemble de leurs déclarations d’intérêts et d’activités.
 

Christine Arrighi
Jeune retraitée depuis le février 2022, l’élue écologiste Christine Arrighi travaillait auparavant à la direction générale des finances publiques. Elle y a occupé les postes de responsable maîtrise des risques (2017–2018), puis responsable du service impôts particuliers (2019–2022). À ce titre, elle a touché entre 86 240 et 92 880 euros net par an entre 2017 et 2021.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes