La consommation d’eau baisse en France depuis plusieurs années. Mais les Toulousains risquent pourtant de la payer plus cher en 2024, avec l’entrée en vigueur d’une nouvelle tarification, qui sera votée au prochain conseil métropolitain, le 4 avril.
Une baisse de 30% pendant deux mois d’hiver (novembre et décembre), une hausse de 42% l’été (de juin à octobre), et l’application du tarif normal les cinq premiers mois de l’année. Ces nouveaux tarifs sont vertement critiqués par les élus d’opposition des groupes Alternative pour une Métropole Citoyenne (AMC), de Métropole Ecologiste Sociale et Citoyenne, ainsi que par Hélène Magdo et Patrick Jimena, élus non inscrits.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)
Je soutiens Mediacités