La pénétration des idées d’extrême droite au sein des forces de l’ordre (documentée ici et là) s’exprime sans fard à l’occasion des législatives anticipées. Le 20 juin, Philippe Demolin, le responsable adjoint du syndicat Unsa Police en Occitanie, a écrit à sa fédération nationale pour s’opposer à l’appel de l’Unsa à faire barrage à l’extrême droite.
Le résumé de l’article est à retrouver en bas l’article pour les abonnés
Lors de son dernier congrès, en juin 2023, cette confédération syndicale a voté une motion rappelant son « attachement aux valeurs républicaines et démocratiques » et « l’incompatibilité des valeurs fondatrices de l’Unsa avec celles du Rassemblement national ». Un engagement martelé depuis lors à l’occasion d’un communiqué intersyndical, de mises en garde contre le programme du RN (ici et
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.