Opposé à l'alliance avec le RN, l'adjoint LR toulousain a promu un partisan de l'union de la droite et de l'extrême droite au sein du mouvement souverainiste Oser la France. Avant de revenir sur sa décision.
Sitôt nommé et déjà suspendu. Responsable régional du mouvement souverainiste Oser la France, fondé par l’ancien député LR Julien Aubert, le Toulousain Olivier Arsac a nommé Romain Chaudier comme « référent jeunes du Tarn ». Cette décision, « préparée le 2 juillet et confirmée le 13 juillet » à l’intéressé, selon Olivier Arsac, en a fait tousser plus d’un en raison des prises de position de la nouvelle recrue.
Durant les législatives, ce militant LR albigeois a en effet fait campagne pour Guilhem Carayon. Ce soutien d’Eric Ciotti, adepte de l’union de la droite de l’extrême droite, s’est affiché sans vergogne aux côtés de Jordan Bardella sur ses documents de propagande électorale. Au‐delà de l’attachement à cette figure locale LR, Romain Chaudier affichait, lui aussi, jusqu’à peu et sans complexe ses affinités avec l’extrême droite.
« Triste et inquiet pour l’avenir de notre Tarn, de la France », se désolait‐il, le 7 juillet au soir de la défaite du parti xénophobe. Un post supprimé depuis lors par ce « cadre dans le développement territorial » qui ne faisait pas mystère de son passage sur les bancs de l’école de Marion Maréchal, une figure de l’extrême droite dont il partageait les prises de position sur les réseaux sociaux. Mis sous le feu des projecteurs, l’imprudent militant s’est empressé de toiletter l’ensemble de ses profils publics, ce lundi 15 juillet, en fin d’après‐midi.
Une nomination embarrassante
En effet, cette nomination est plut …