Les syndicats de Continental automotive rejettent le gel des salaires

La direction de l’équipementier n’a pas réussi à faire passer son accord de performance collective. Les 362 emplois du site de production de Toulouse, à Basso Cambo, seraient menacés à terme.

Photo Continental Automotive France
Siège de Continental Automotive France, à Toulouse.

Filiale du groupe allemand Continental  AG, l’équipementier souhaite diminuer ses coûts de production, afin d’améliorer la compétitivité de l’usine de 5 à 6 %. Objectif affiché : « assurer la pérennité du site de production de Toulouse ». Pour donner des ailes à son projet de restructuration, la direction de Continental automotive l’a baptisé « Saint‐Exupéry ». Pas de quoi emporter pourtant l’adhésion des salariés. FO et Solidaires Continental (Sud), les syndicats majoritaires de l’entreprise – qui fabrique des calculateurs électroniques – ont rejeté fin novembre l’accord de performance collective (APC) proposé.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Armelle Parion

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes