Le pouvoir d’achat, c’est le grand combat de Michel‐Edouard Leclerc. « Le gouvernement ne fait pas du pouvoir d’achat sa priorité », affirmait par exemple le président du groupe de grande distribution alimentaire, en juin dernier. Au même moment, des employés précaires d’une enseigne du groupe ont dû batailler pour se faire payer des heures supplémentaires majorées.
Lola* ne travaillait plus au Leclerc de Roques‐sur‐Garonne depuis six mois lorsqu’elle a découvert, en mai 2023, l’histoire publiée par l’un de ses anciens collègues sur Instagram.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.