Football Leaks : de Valenciennes à Tunis, les coups tordus d’un agent de joueurs

Les documents Football Leaks ne concernent pas que les stars du ballon rond. L'argent a également gangrené les échelons inférieurs : des joueurs inconnus du grand public se retrouvent eux aussi au cœur de féroces batailles entre des agents sans scrupule qui se disputent les contrats.

Bidule_Foot_agents

Les Football Leaks, à l’origine des révélations publiées en décembre 2016 par douze journaux européens dont Mediapart, ont touché les plus grandes superstars du monde du football, de Cristiano Ronaldo à José Mourinho, en passant par Paul Pogba ou David Beckham. Mais dans cette base de 18,6 millions de documents, on trouve aussi des seconds couteaux, joueurs, entraîneurs ou agents inconnus du grand public.  Mediacités et France 3 ont ainsi enquêté sur Jamel Henni, agent aux méthodes douteuses.

Titulaire d’une licence d’agent sportif délivrée par la Fédération française de football, Jamel Henni est président de Team Management. Ce quadragénaire ne possède que 10% des parts de la société. Les 90% restants sont divisés à parts égales entre les deux associés de l’agent, Abdelaziz Ben Aissa et Mustapha M’Naouar. Les trois compères travaillaient déjà ensemble avant la création de la société en janvier 2016. Et n’hésitaient pas à chiper les joueurs des autres agents pour remplir leur portefeuille de contrats.

« Le milieu des agents est une jungle ! » 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Sylvain Morvan

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes