Tentaculaire ! Doyen Sports est le plus puissant des fonds d’investissement du football mondial. Il est dirigé par le Portugais Nelio Lucas et contrôlé par une famille d’oligarques kazakho‐turcs aux connexions mafieuses, qui blanchit son argent aux îles Vierges britanniques. Doyen est surtout connu pour s’être spécialisé dans l’achat de joueurs en tierce propriété, la TPO (third party ownership) si décriée et désormais interdite. Grâce à des emails issus des Football Leaks, Mediacités et France 3 sont en mesure de révéler que le fonds a été mêlé à la tentative de rachat avortée du RC Lens par l’homme d’affaires Grégory Maquet.
17 millions pour le RC Lens
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.