Ce sera « the place to be » : le 11 décembre à Marcq‐en‐Baroeul, l’agence d’attractivité de la métropole « Hello Lille », créée il y a tout juste un an, lancera son réseau d’ambassadeurs. On attend plus de 600 personnalités : « startuppers, industriels, entrepreneurs, chefs, artistes, sportifs », ciblés par l’invitation officielle. Que des premiers de cordée ! Et dans la foulée de ces agapes – c’est une information Mediacités -, Hello Lille avalera l’agence métropolitaine de développement « Lille’s agency », de trente ans son aînée. C’est un début de rationalisation dans le paysage très encombré de la promotion du territoire (voir ci‐dessous la carte d’identité de tous les protagonistes).
L’agence d’attractivité #HelloLille c’est parti ! Les membres fondateurs @MEL_Lille, @CCI_hdf et @E_Cites ont donné le top départ ce midi. #Attractivité, #tourisme et congrès, #rayonnement et développement économique de notre territoire sont les objectifs concrets de l’Agence. pic.twitter.com/CNfVErMs48
— Hello Lille (@Hello_Lille) February 26, 2019
La fusion des …