Sainghin‐en‐Weppes : une mairie au bord de l’implosion

Sanctions, blâmes, harcèlement : des employés de cette petite mairie à la périphérie de Lille disent vivre depuis des années un véritable cauchemar orchestré par le premier magistrat de la commune et son directeur général des services. Une situation confortée par la démission d’élus de la majorité.

Mairie Sainghin
La Mairie de Sainghin-en-Weppes. Photo : Nadia Daki

Située à une vingtaine de minutes de Lille, Sainghin‐en‐Weppes est une petite ville de moins de 6 000 âmes où il fait plutôt bon vivre et dans laquelle pratiquement tout le monde se connaît. Pourtant, depuis plusieurs années, deux camps s’affrontent par voie de presse interposée, sur les réseaux sociaux ou même en justice. Des employés (ou ex‐employés) de la mairie accusent leur maire et son directeur général des services (DGS) de harcèlement ; des élus (ou ex‐élus) de la majorité claquent la porte et dénoncent des manipulations.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 10 minutes

Favorite

Par Nadia Daki