Un écran géant, un sauna, ou encore une salle de sport. Nous ne sommes pas dans un hôtel de luxe, mais bien à l’intérieur d’une colocation géante, installée dans une ancienne maison de maître lilloise. Située à deux pas de la Citadelle, la villa Boileux s’étend sur quatre étages et 375 mètres carrés. Dehors, un jardin avec boulodrome. Dedans, les moulures au plafond côtoient les meubles plus modernes d’un espace fraîchement décoré. Ouverte en décembre 2021, la maison a immédiatement rencontré un vif succès. En tout, 11 chambres sur 12 ont été louées.
Sa créatrice, Juliette Gauchez, a imaginé un logement « clés en main ». Car la maison est aussi équipée d’une home manager, soit d’une personne qui gère tous les petits tracas du quotidien : achat de liquide vaisselle, réparations, organisation de cours de cuisine ou de yoga… Bref, « les avantages de la colocation sans les inconvénients », résume‐t‐elle.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.