Aller voir un match du Losc au Grand Stade de Villeneuve d’Ascq, c’est entreprendre un voyage à Mulliez‐Land. Impossible de faire un pas sans tomber sur une enseigne de la richissime famille nordiste. À peine sorti du métro à l’hôtel de ville, vous entrez dans le centre commercial V2 dont la locomotive est un hypermarché Auchan. Contournant un rond‐point végétalisé, vous longez un magasin Boulanger avant de vous engager sur le boulevard de Valmy, où vous défilez devant une papeterie Top Office, un Kiabi et un Décathlon. Vous tournez à droite : cette fois, c’est un garage Norauto puis un Leroy Merlin qui vous accompagnent jusqu’à l’intersection suivante. Et là, derrière un Saint‐Maclou, apparaît enfin la Decathlon Arena, l’antre des exploits du club lillois.
À Villeneuve d’Ascq, la famille Mulliez possède ainsi un peu plus de 1,1 million de mètres carrés – l’équivalent de 169 terrains de foot. Car les Mulliez, via