Le low cost sauvera‐t‐il Lillenium ?

Ouvert en plein Covid, le centre commercial de Lille-Sud a connu des débuts difficiles marqués par une fréquentation famélique et des fermetures en série de magasins. Mais depuis quelques mois, de nouvelles boutiques à prix réduits ouvrent leurs portes et les animations trouvent leur public. Reste à savoir si cela suffira à assurer la pérennité du site.

Lillenium 1
Après trois ans de démarrage difficile, Lillenium, le centre commercial de Lille sud, enregistre un frémissement de sa fréquentation, porté notamment par l'ouverture d'enseigne plus low cost. Photo : Virginie Menvielle

En ce début d’après‐midi, samedi 4 novembre, des rires d’enfants résonnent dans Lillenium. Des parents discutent en surveillant leur progéniture qui s’amuse sur les aires de jeux. Certains arpentent les allées en quête de bonnes affaires pendant que d’autres sont installés à l’entrée pour participer à un événement organisé par Playmobil. Il y a de la vie dans les 56 000 mètres carrés du centre commercial de Lille‐Sud. Le signe que l’équipement, inauguré voilà trois ans, est enfin sur de bons rails ?

On est en effet bien loin de l’ambiance morose qui régnait en février dernier lors de la précédente exposition du fabricant des célèbres figurines. Le centre commercial était alors désert 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 8 minutes

Favorite

Par Virginie Menvielle

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes