En ce début d’après‐midi, samedi 4 novembre, des rires d’enfants résonnent dans Lillenium. Des parents discutent en surveillant leur progéniture qui s’amuse sur les aires de jeux. Certains arpentent les allées en quête de bonnes affaires pendant que d’autres sont installés à l’entrée pour participer à un événement organisé par Playmobil. Il y a de la vie dans les 56 000 mètres carrés du centre commercial de Lille‐Sud. Le signe que l’équipement, inauguré voilà trois ans, est enfin sur de bons rails ?
On est en effet bien loin de l’ambiance morose qui régnait en février dernier lors de la précédente exposition du fabricant des célèbres figurines. Le centre commercial était alors désert
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)
Je soutiens Mediacités