À Calais, le bras droit de Natacha Bouchart fait de bonnes affaires en famille

Emmanuel Agius, premier adjoint au maire de Calais et président de l’office public HLM Terre d’Opale Habitat, profite un peu trop de ses multiples mandats… au point d'en faire bénéficier ses proches. Révélations.

2024-01.Agius.Calais
Le premier adjoint Emmanuel Agius, lors de la rencontre qu'il a accordée à Mediacités le 30 janvier en mairie de Calais. Photo : Morgan Railane / Mediacités

L’appartement est idéalement situé au 59, rue Alice Marie à Calais, face au bassin de plaisance, à deux pas de la plage. Il fait partie de la résidence Delta, un groupe de trois bâtiments construits en 1995 qui constitue la partie standing de l’office public HLM Terre d’Opale Habitat (TOH).

L’acte de vente, signé le 23 septembre dernier en l’étude notariale de Samuel Delforge, précise qu’il s’agit d’un T2 de 58 mètres carrés situé au « deuxième étage, comprenant un dégagement avec placard, un séjour avec balcon, une cuisine, une salle de bains, un water‐closet, une chambre » à quoi s’ajoutent une cave et une place de parking. Prix de vente ? 85 000 euros. L’heureuse élue ? Cathy Chavatte, la compagne d’Emmanuel Agius, le président de TOH.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Morgan Railane, Aletheia Press

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes