Nous avons déjà annoncé l’existence d’une société domiciliée dans un paradis fiscal détenue à 100% par le candidat macroniste aux législatives à Villeurbanne Bruno Bonnell. Baptisée BB26, celle‐ci a été mise en lumière par un arrêt de la cour d’appel de Lyon, daté du 14 février 2011. Mais ce n’est pas tout : Bruno Bonnell est aussi impliqué dans une deuxième société domiciliée dans l’état américain du Delaware ! En 2014, l’homme d’affaires lyonnais se penche sur le sort d’Induct, « une start‐up spécialisée dans la géolocalisation de véhicule », comme la présente Le Monde. Il rachète une partie de l’entreprise, garde certains de ses ingénieurs et lance la société Navya qu’il confie à Christophe Sapet, un de ses vieux compagnons de route, avant de prendre la tête du conseil de surveillance de la société comme annoncé il y a quelques mois. L’entreprise développe une navette autonome, sans chauffeur, baptisée Arma bien connue des Lyonnais qui habitent le quartier de la Confluence où un prototype a été mis en service.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.