Conflit d’intérêts : une vente gênante pour l’adjoint aux finances de Gérard Collomb

Comme l’a découvert Mediacités, le vice-président du Grand Lyon Richard Brumm, proche de Gérard Collomb, a voté en avril 2017 la vente d’un terrain de la Métropole au profit de Segeco. Cette entreprise a fusionné avec l’ancien cabinet d'avocats de l’élu, dont la fille est toujours associée.

Brumm
Grand argentier : Richard Brumm est vice-président de la métropole de Lyon délégué aux finances et adjoint au maire de Lyon, également chargé des finances. Photo : Andia

Ils sont tous là. Ce 29 novembre 2017, un parterre d’élus et de personnalités est réuni dans le 6e arrondissement de Lyon pour le lancement des travaux du nouveau siège de Segeco, grande entreprise d’audit et d’expertise-comptable aux 72 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. À la tribune, aux côtés de Jean‐Loup Rogé, le fringant patron de Segeco vêtu d’un costume rouge, on retrouve David Kimelfeld, le président de la métropole de Lyon, Georges Képénékian, alors maire intérimaire de Lyon, Pascal Blache, le maire du 6e arrondissement, Yvan Patet, promoteur immobilier du projet avec son groupe Em2c, et même le rugbyman Alexis Palisson, international français et ailier du Lou Rugby.

Dans l’assistance, on croise quelques avocats, dont Caroline Brumm‐Godet, fille de Richard Brumm, le vice‐président de la Métropole et adjoint aux finances à la ville de Lyon. Le futur bâtiment, à l’angle du cours Vitton et du boulevard Stalingrad, dans un des quartiers les plus chics de Lyon, jouit d’un emplacement d’exception. Problème : comme Mediacités est en mesure de le révéler, les bureaux de Segeco

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 8 minutes

Favorite

Par Mathieu Martinière et Mathieu Périsse / We Report

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes