Incendie mortel route de Vienne, à Lyon : la police mise en cause

La jeune femme qui a péri avec sa fille dans l’incendie présumé criminel dans le 8e arrondissement, le 9 février dernier, avait signalé à plusieurs reprises les agissements d’un groupe de dealers face à la boulangerie détruite par l’explosion.

Boulangerie-routedeVienne-Lyon (1)
Le samedi 9 février au soir, une explosion suivie d'un incendie dévaste l'immeuble du 125, route de Vienne, dans le 8e arrondissement de Lyon. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Ils étaient un millier. Ce jeudi 14 février, famille, amis, collègues, voisins, élus et anonymes ont rendu hommage lors d’une marche blanche à Clara et à sa fille Anna, 4 ans. Les deux femmes ont péri dans l’incendie de leur appartement, samedi 9 février dernier, situé au‐dessus de la boulangerie du 125, route de Vienne, dans le 8e arrondissement de Lyon. Ce soir‐là, une explosion dévaste le commerce peu après 20h30 puis les flammes gagnent l’ensemble de l’immeuble de deux étages. Dès le lendemain, le parquet de Lyon privilégie « la piste criminelle et l’hypothèse d’un acte volontaire ». L’enquête est confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ). Et selon nos informations, une juge d’instruction a depuis été saisie. 

Après le temps du recueillement, celui des interrogations. Celles des habitants de ce quartier du Grand Trou, celles des proches des victimes. Les témoignages recueillis par Mediacités convergent vers une question : les forces de l’ordre ont‐elles suffisamment pris au sérieux les signes annonciateurs du drame ? Car depuis l’automne, la boulangerie 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand et Mathieu Périsse

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes