Ils ont encore la scène en mémoire. Lundi 15 avril, « un homme a voulu se suicider avec les barbelés ! » Dounia*, enfermée au Centre de rétention administrative (CRA) de Lyon Saint‐Exupéry, dit y avoir assisté. Elle n’est pas la seule. « Il y a eu une émeute dans le centre, raconte Malik*, un autre “retenu”, d’origine algérienne. Il est monté sur le toit. Il a mis du fil barbelé autour de son cou et a essayé de se pendre. »
Du côté de la préfecture du Rhône, on réfute formellement : « Ce n’était pas d’un suicide, mais d’une tentative d’évasion. » Évacué par les pompiers, l’homme, « blessé léger », a été transporté à l’hôpital en fin de journée. « Il s’agissait d’une fuite par escalade, précisent les services de l’Etat. L’homme s’est retrouvé
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.