Glyphosate à Sainte‐Foy‐lès‐Lyon : le député Isaac‐Sibille en fait des litres

[QUI DIT VRAI ?] Le député MoDem du Rhône Cyrille Isaac-Sibille accuse la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon d’avoir utilisé « des centaines de litres » de glyphosate pour détruire l’herbe d’un terrain de football avant l’installation d’un terrain synthétique. Mais le parlementaire tord largement les faits, sur fond d’opposition politique.  

Seance de questions au gouvernement a l assemblee nationale
Cyrille Isaac-Sibille, député Modem du Rhône depuis 2017. Photo : MaxPPP

C’est un terrain de football qui fait couler beaucoup d’encre… et un peu de glyphosate. La polémique a été lancée par le député (MoDem) Cyrille Isaac‐Sibille. Samedi 6 juillet, l’élu de la 12e circonscription du Rhône publie un communiqué alarmant, intitulé « Sainte‐Foy‐Lès‐Lyon : Des centaines de litres de glyphosate pour détruire l’herbe ! ». Le parlementaire évoque le cas du terrain de football du Plan du Loup, où un chantier vient de débuter pour installer une pelouse artificielle à la place de l’herbe qui le recouvrait jusqu’à présent. De quoi réjouir la maire (LR) Véronique Sarselli, qui mettait récemment en avant ce chantier sur son compte Twitter. 

1/ CE QUE DIT LE DÉPUTÉ ISAAC‐SIBILLE

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Mathieu Périsse

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes