Le gros conflit d’intérêts du président du Grand Chambéry

Chaque année, les professionnels de la montagne se retrouvent dans la cité des ducs de Savoie pour le salon Grand Ski. Un rendez-vous obtenu par le patron de l’agglomération Xavier Dullin, aussi conseiller régional de la majorité Wauquiez, alors même que cet élu dirige la société prestataire de l’événement, filiale de l’Institut Mérieux.

unnamed
Le président du conseil d'agglomération Xavier Dullin, candidat aux municipales de Chambéry sur la liste du LR Michel Dantin. Photo : Andia.

L’événement est incontournable pour les professionnels de la montagne en quête de bonnes affaires. À Chambéry, le salon Grand Ski rassemble, chaque année, à la fin du mois de janvier, des centaines de tour‐opérateurs venus des cinq continents. En l’espace de deux jours, plus de 10 000 entretiens d’affaires sont organisés entre des visiteurs désireux de vendre les stations de ski françaises à leur clientèle internationale et des exposants qui espèrent négocier des contrats juteux avec les voyagistes du monde entier.

Plus que des rencontres, le rendez‐vous 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 8 minutes

Favorite

Par Etienne Merle