Chambéry : la piscine qui pourrait faire plonger Patrick Mignola, patron des députés MoDem

Le député de Savoie, ancien PDG d'une entreprise de carrelage, a bénéficié d'un gros marché pour la construction du centre aqualudique du Grand Chambéry dont il a longtemps été élu. Une situation qui s'assimilerait, selon la loi, à une prise illégale d'intérêts.

SIPA_00899370_000117
Elu de Savoie, Patrick Mignola préside le groupe des députés MoDem depuis 2018. Photo : Sipa.

C’est un ouvrage qui fait la fierté de la précédente majorité de la communauté d’agglomération du Grand Chambéry. La flambant neuve « piscine aqualudique du stade Auvergne‐Rhône‐Alpes » (son nom officiel, contrepartie réclamée par le conseil régional de Laurent Wauquiez en échange de sa participation au financement) a ouvert ses portes le 22 février dernier, dans la cité savoyarde, après trois années de travaux. Un symbole « du Chambéry du XXIe siècle », selon l’agglo, qui a porté ce projet à 22 millions d’euros.                

Clubs de natations et nageurs du dimanche peuvent désormais profiter d’un bassin sportif de plus de 500 mètres carrés pouvant offrir jusqu’à huit lignes d’eau, d’une immense piscine extérieure et d’une zone de détente avec jets hydro‐massant, bains bouillonnants et banquettes de relaxation. La soirée d’inauguration fut à la hauteur des investissements avec en vedettes Laurent Wauquiez ou encore Philippe Croizon, athlète handicapé qui a traversé la Manche, en 2008, à l’aide de prothèses. Celui‐ci se félicitait, sur Savoienews, que « cette extraordinaire bâtisse », soit accessible aux personnes à mobilité réduite.

Un autre nom est plus discrètement lié à la piscine de Chambéry : celui de Patrick Mignola, le président du groupe MoDem à l’assemblée nationale. Ex‐élu de l’agglomération, le député a participé à la construction de l’équipement, via son ancienne entreprise de carrelages. Un marché de près

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 11 minutes

Favorite

Par Etienne Merle

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes