Il est l’incarnation de la success story de GL Events, mais l’histoire qu’il raconte aujourd’hui n’est plus la même. Depuis le début de la crise sanitaire, le lyonnais Olivier Ginon, président et co‐fondateur du mastodonte de l’événementiel, court les médias avec un mot – nouveau pour lui – à la bouche : « pertes ». Dans l’une de ses dernières interventions sur BFM Business, le 15 octobre, il évoque « les premières pertes de son histoire ». Pour l’année 2020, elles sont estimées à 65 millions d’euros.
Un résultat inévitable : le nouveau coronavirus ravage le secteur de l’événementiel et son champion GL Events. A la fermeture pure et simple des parcs d’exposition ou centres des congrès pendant le confinement ont succédé les reports ou les annulations de salons et de foires, à l’instar de celle de Lyon (qui avait été reprogrammée début octobre), conséquences des mesures de restrictions sanitaires. Aucun des trois pôles qui constituent le groupe d’Olivier Ginon n’est épargné.
Au 30 septembre de cette année noire, GL Events anticipe des recettes d’environ
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