L’histoire commence par un petit post Facebook, le 7 février dernier. Sur la page « Vivre Couzon », animée par l’opposition municipale du précédent mandat, sont publiées des photos de pelleteuses occupées à barboter dans ce qui fut jadis une friche boisée. Le chantier en question donne sur la départementale 51, qui longe la Saône et traverse du nord au sud la cossue commune de Couzon-au-Mont‑d’Or, au niveau de l’avenue du Général De Gaulle. Un lien accompagne les clichés : il renvoie vers un article de blog, qui regrette le bétonnage de ce petit coin de verdure en bord de rivière pour quelques places de parking en plus.
Très vite, les commentaires fusent. Entre ceux qui soutiennent la création de places de stationnement, au nom du petit commerce et de la proximité du marché dominical, et ceux qui constatent que d’autres parkings sont désespérément vides, tels celui, tout neuf, de la gare, à cinq minutes à pied. La bataille du petit bois de Couzon ne fait que commencer… Pendant ce temps‐là, les
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.