À quoi ont bien pu servir les 6 millions d’euros distribués par Laurent Wauquiez aux chasseurs ?

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes avait annoncé la couleur dès le début de son mandat : les chasseurs seraient choyés, au détriment des associations environnementales. Pour quels résultats ? Mediacités a passé au crible les millions d’euros de subventions versés au nom de « la préservation de la biodiversité ».

LWauquiez-chasseurs
Lors du congrès de la fédération nationale de la chasse, au conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, en mars 2018. Photo : Twitter de Laurent Wauquiez.

Six millions d’euros, qui dit mieux ? Les chasseurs sont les grands gagnants du mandat Wauquiez qui s’achève – les élections régionales devraient finalement se tenir les 20 et 27 juin prochains. En six ans, le président sortant d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui n’a pas encore officialisé sa candidature, a fait voter deux enveloppes d’environ 3 millions d’euros chacune aux amateurs de la gâchette de son territoire. Pour quels résultats ? C’est

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 9 minutes

Favorite

Par Blandine Flipo