La scène se passe en Guadeloupe, un certain 10 mai 1981. À l’annonce de la victoire de François Mitterrand, Hélène Geoffroy, 11 ans, esquisse quelques pas de danse avec ses parents et boit pour la première fois du champagne. Quarante ans plus tard, la fillette devenue maire de Vaulx‐en‐Velin brigue le poste de première secrétaire du Parti socialiste, en congrès à Villeurbanne les 18 et 19 septembre prochains.
Face au sortant Olivier Faure, la régionale de l’étape fait figure de challenger. En phase avec François Hollande et quelques fidèles historiques de l’ancien chef de l’État (Stéphane
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.