C’est une petite parcelle de terre agricole, en bordure de la zone d’activité de Saint‐Bonnet‐de‐Mure. De celles qui tapissent les communes de l’Est lyonnais, avec leurs magasins de meubles et de jouets, alignés le long de la Nationale 6, et leurs forêts de panneaux publicitaires. Depuis des années, ce lopin est le théâtre d’une guerre féroce entre la mairie et une entreprise de publicité gérant cinq panneaux sur place.
Le conflit a même dégénéré, au printemps dernier, avec l’arrachage sauvage de l’objet du litige sur les ordres du maire Jean‐Pierre Jourdain. Celui‐ci avait au préalable pris soin de
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.