Comme tant d’autres avant elle, un peu avant les fêtes de Noël, Claire* a décidé de démissionner. Après quatre ans passés au même poste, elle n’avait plus « l’énergie » pour, dit‐elle, « dépasser les difficultés organisationnelles et relationnelles » avec la direction de Forum réfugiés‐Cosi, son employeur. « Le fonctionnement de cette association repose sur des cadres intermédiaires qui sont peu formés au management ce qui peut donner lieu potentiellement à des pratiques extrêmement violentes, confie‐t‐elle. Eux‐mêmes subissent les pressions d’une direction qui a développé une logique de gestionnaire. On ne parle pas d’individus mais de taux de rotation, de présence de stocks indus comme s’il s’agissait de marchandises… »
Surcharge de travail, manque de reconnaissance, pression de la hiérarchie, management délétère, procédures prudhommales multiples : Mediacités s’est plongé dans le fonctionnement de Forum réfugiés. Nous avons
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.