Une majorité affaiblie mais qui reste en tête, une gauche qui retrouve des couleurs sans parvenir à concrétiser ses espoirs et une droite LR plus solide qu’attendu. Le paramètre Rassemblement national à part – dans le département aucun candidat d’extrême droite n’était qualifié pour le second tour des élections législatives -, la situation politique sortie des urnes, ce dimanche 19 juin dans le Rhône, présente de nombreuses similarités avec la donne nationale.
En 2017, la vague Macron avait ici tout emporté : 12 sièges de député sur 14. Depuis hier, ils ne sont plus que 7 à se revendiquer de la majorité présidentielle. Mais cette dégringolade a presqu’un goût de victoire pour le camp macroniste qui réussit à
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.