Émoi dans le monde de la culture. En mai dernier, sans crier gare, Laurent Wauquiez, président (LR) de la région Auvergne‐Rhône‐Alpes, décide de baisser plus de 140 subventions accordées à des associations, organisateurs de festivals ou institutions du secteur. Les coupes sont parfois sévères. À Lyon, l’Institut Lumière, l’Opéra ou la Biennale d’art contemporain en font les frais. La Villa Gillet voit carrément son aide régionale supprimée alors qu’elle représentait un tiers de son budget.
Ce n’est pas le seul virage pris par la région Wauquiez en matière de culture. Sans que cela suscite la même attention médiatique, la collectivité vient de
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.