Fiducial : le crépuscule du « gourou » Christian Latouche

[1/3] Génie pour les uns, fou furieux pour les autres, l’ancien expert-comptable a bâti depuis Lyon un empire spécialisé dans les services aux entreprises. Mais, d’après les révélations de Mediacités, à 82 ans, son état de santé s'est détérioré et l’empêche de gérer ses affaires. Premier volet de notre série sur un groupe hors normes.

2022-09-Fiducial-Christian Latouche
Christian Latouche, en juin 2019, lors de la pose de la première pierre de nouveaux bureaux de Fiducial, à Lyon. Photo : DR.

Christian Latouche sera‐t‐il là ? Et si oui, prendra‐t‐il la parole devant ses troupes ? Ces jeudi 22 et vendredi 23 septembre, le groupe Fiducial réunira quelques 400 collaborateurs à la Sucrière, dans le quartier lyonnais de la Confluence. « Un séminaire destiné à accueillir les cadres qui nous ont rejoints depuis le début de la crise Covid », se contente de lâcher Éric Luc, directeur de la communication. Nous n’en saurons pas plus sur la participation ou non du fondateur et président du géant français de l’expertise-comptable. Pas sûr toutefois que ses nouvelles recrues le croisent pendant ces deux journées…

D’après les informations de Mediacités, 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 12 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand