Coup de tonnerre dans le secteur médical lyonnais. Le centre hospitalier de Saint‐Cyr au Mont d’Or est placé sous administration provisoire à partir de ce mardi 15 novembre et pour une durée de six mois. La décision prise par l’Agence régionale de santé (ARS) – rarissime pour une structure qui ne rencontre pas de problèmes financiers – suspend les attributions du conseil de surveillance, ainsi que celles du directeur et du directoire. Avec 350 lits et près de 800 personnels médicaux et paramédicaux, cet établissement de santé mentale couvre l’ouest et le nord du département du Rhône.
Dans un communiqué de presse diffusé la semaine dernière, l’ARS évoque « un nombre conséquent de signalements » qui témoignent de « relations conflictuelles au sein de la gouvernance, qui débordent sur le climat de travail interne et contribuent à nuire au fonctionnement du centre hospitalier ». Sans aucun doute, le courrier signé par
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.