Soupçonné de prise illégale d’intérêts, le maire de Moulins visé par une enquête judiciaire

D’après nos informations, la justice a ouvert une enquête à l’encontre de l’ancien ministre Pierre-André Périssol. En cause : la dissolution de deux offices HLM publics de l’Allier au sein du groupe privé Arcade-VYV, dans lequel l’élu possède des intérêts.

2023-05-Moulins-Pierre-Andre-Perissol
L'ancien ministre Pierre-André Périssol, président de la communauté d'agglomération de Moulins et maire de Moulins depuis 1995. Montage : N.Barriquand/Mediacités.

Pour la plupart des Français, son nom était le synonyme d’un dispositif fiscal avantageux pour les investisseurs immobiliers – souvenir d’une loi votée dans les années 1990, quand il était ministre du Logement de Jacques Chirac. Pour les habitants de Moulins, il évoque avant tout leur indéboulonnable maire, patron de la préfecture de l’Allier depuis vingt‐huit ans. Pour la justice désormais, il est accolé à un épineux dossier où se mêlent patrimoine public et intérêts privés. D’après les informations de Mediacités, Pierre‐André Périssol se trouve au cœur d’une enquête ouverte en 2021 par le parquet de Cusset, près de Vichy.

Toujours en cours, les investigations confiées à 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 7 minutes

Favorite

Par Nicolas Barriquand