L’Olympique lyonnais expulse Alila de ses maillots en toute discrétion

Le nom du promoteur immobilier, sponsor du club, a disparu des maillots des joueurs de l'OL lors de leur dernière rencontre. Le 2 février dernier, son PDG Hervé Legros a été mis en examen pour harcèlement moral au travail, travail dissimulé et abus de biens sociaux.

ALILA PARTENAIRE MAJEUR DE L OLYMPIQUE LYONNAIS POUR 2 SAISONS
Le PDG d'Alila, Hervé Legros, et Jean-Michel Aulas, alors président du club de l'Olympique lyonnais, en 2016. Photo : MaxPPP.

C’est un peu le jeu des 7 erreurs, à ceci près qu’ils sont 11 à évoluer sur le terrain… Dimanche dernier, lors de la 21e journée de Ligue 1, l’Olympique lyonnais affronte Montpellier. Mené au score en première période, les gones renversent le match pendant la seconde et s’imposent 2 buts à 1. Voilà, pour le (court) résumé sportif. Mais de cette rencontre, une autre information est passée inaperçue ou presque : sur leurs maillots, les joueurs de l’OL n’arboraient plus le nom du promoteur Alila, sponsor du club. C’était pourtant le cas une semaine auparavant, le 4 février, face à l’Olympique de Marseille.

Cachez ce soutien que je ne saurais voir ? Le 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Hugo Coignard / Enketo

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes