La réunion était consacrée aux ressources humaines. Le 9 février dernier, dans un bâtiment des Hospices civils de Lyon (HCL) situé dans le 3e arrondissement, direction et organisations syndicales se retrouvent pour un échange dans le cadre du dialogue social interne au CHU. Au menu des discussions ce jour‐là, entre autres, la question de la laïcité. « Il s’agissait de rappeler la neutralité dont doivent faire preuve les agents publics vis‐à‐vis des usagers concernant des sujets d’ordre religieux », rapporte Raja Hachemi, déléguée CGT.
Diverses situations problématiques sont alors abordées. « J’ai raconté qu’à l’heure des toilettes, le dimanche matin, la messe résonne dans tout le couloir d’une unité de soins de
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.