Nous sommes le 13 février 2020, à la brasserie L’Ouest, chez Bocuse. Dans quelques semaines, le Covid frappera, la France entière sera confinée et les écologistes accèderont à la mairie de Lyon. Mais ce soir‐là, aucun des 800 convives, des invités prestigieux triés sur le volet pour les vingt ans du magazine Lyon People, n’osent imaginer ces scénarios de film de science‐fiction. Le champagne coule à flots et la fête bat son plein.
Les fondateurs du journal, Marc Engelhard – alias « Marco Polisson » dans les pages du magazine – et Nicolas Winckler, ont réuni à la table d’honneur du beau monde : Gérard Collomb, redevenu maire de Lyon après sa pige comme ministre de l’Intérieur, Olivier Ginon, le puissant patron de GL Events, Etienne Blanc, alors premier vice‐président de la région Auvergne‐Rhône‐Alpes et candidat à l’élection municipale lyonnaise, ou encore
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.