Plus d’1,4 milliard d’euros. C’est le coût de la pollution atmosphérique d’origine industrielle en Auvergne‐Rhône‐Alpes sur un an (en l’occurrence 2021), d’après les calculs de l’Agence européenne de l’environnement [lire l’encadré « En coulisses »]. En partenariat avec le réseau journalistique Correctiv.Europe, Mediacités révèle quels sont les sites et usines les plus émetteurs de CO2, de méthane, d’oxydes de soufre et autres gaz à effet de serre [voir la liste ci‐après].
Les Lyonnais connaissent très bien le « gagnant » de ce triste classement. Avec son emblématique torchère et sa forêt de cheminées, la raffinerie Total de Feyzin a émis plus de
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.