Élève modèle. Pour sa première rentrée parlementaire, Tiffany Joncour s’applique. Devenue députée pour le Rassemblement national en juillet dernier, suite à la dissolution décrétée par Emmanuel Macron, l’élue de la 13e circonscription du Rhône (qui correspond à l’Est lyonnais) prend ses marques à l’Assemblée nationale. Elle y a intégré la commission des affaires culturelles et de l’éducation, où elle compte bien contribuer à la « lutte contre le wokisme », a‑t‐elle expliqué au Progrès. Sur les bancs du Palais Bourbon, elle a retrouvé son collègue Jonathan Géry, l’autre nouveau député RN du Rhône, élu à la faveur d’une triangulaire dans l’Ouest lyonnais.
À 35 ans, Tiffany Joncour – également déléguée départementale du parti – incarne une extrême droite rajeunie et conquérante, venue de terres lyonnaises où le mouvement de Marine Le Pen n’avait jamais vraiment pesé jusqu’à présent. Un RN désireux de faire oublier la
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.