Extrême droite : les accointances identitaires de la députée RN Tiffany Joncour

Elue parlementaire en juillet dernier, la patronne du Rassemblement national du Rhône veut incarner un parti renouvelé et dédiabolisé. A rebours de cette image policée, Mediacités révèle ses liens avec une figure de l'extrême droite radicale lyonnaise, alors que la justice enquête sur une opération d'affichage illégale dans sa circonscription lors des législatives.

2024-07-Tiffany Joncour-RN
La déléguée départementale du RN Tiffany Joncour lors des élections législatives de 2024. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Élève modèle. Pour sa première rentrée parlementaire, Tiffany Joncour s’applique. Devenue députée pour le Rassemblement national en juillet dernier, suite à la dissolution décrétée par Emmanuel Macron, l’élue de la 13e circonscription du Rhône (qui correspond à l’Est lyonnais) prend ses marques à l’Assemblée nationale. Elle y a intégré la commission des affaires culturelles et de l’éducation, où elle compte bien contribuer à la « lutte contre le wokisme », a‑t‐elle expliqué au Progrès. Sur les bancs du Palais Bourbon, elle a retrouvé son collègue Jonathan Géry, l’autre nouveau député RN du Rhône, élu à la faveur d’une triangulaire dans l’Ouest lyonnais.

À 35 ans, Tiffany Joncour – également déléguée départementale du parti – incarne une extrême droite rajeunie et conquérante, venue de terres lyonnaises où le mouvement de Marine Le Pen n’avait jamais vraiment pesé jusqu’à présent. Un RN désireux de faire oublier la

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 9 minutes

Favorite

Par Mathieu Périsse, avec Nicolas Barriquand

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes