FC Nantes : l’épine danoise dans le pied de Kita

Sept ans après son licenciement, l'ancien défenseur international danois, Michael Gravgaard, va pouvoir poursuivre le FC Nantes devant les prud'hommes. Et il compte bien réclamer au club près de 2 millions d'euros.

Graavgard-Kita
Michael Gravgaard lors de sa présentation par Waldemar Kita, le 7 juillet 2008. Photo: JS EVRARD/SIPA

La douce euphorie qui baigne le FC Nantes après la présentation du YelloPark, le projet de nouveau stade dévoilé la semaine dernière, devrait retomber un peu chez les Kita. Après sept ans de bataille judiciaire, le Conseil d’État a en effet rejeté le dernier recours du club concernant la prétendue « inaptitude » de Michael Gravgaard à la pratique du football professionnel. Le conseil des prud’hommes de Nantes va donc pouvoir enfin se pencher sur le licenciement de l’ancien défenseur international danois (18 sélections, 5 buts), qui avait été recruté en 2008 pour 3,9 millions d’euros. D’après le site spécialisé Transfermarkt, il figurait même jusqu’à cet été sur le podium des recrues les plus chères de l’histoire du club, avant que Waldemar Kita ne se décide à claquer 4,5 millions d’euros pour Kalifa Coulibaly, l’attaquant de La Gantoise (Belgique).

Audience aux prud’hommes le 26 avril prochain

Selon nos informations, la date de l’audience devant le conseil des prud’hommes de Nantes a d’ailleurs déjà été fixée : ce sera le 26 avril prochain. Le licenciement à peu de frais de Michael Gravgaard pour « inaptitude », en raison de douleurs récurrentes à l’orteil droit, à six mois de la fin de son contrat, alors que le club était retombé en Ligue 2, pourrait coûter finalement bien cher à Waldemar Kita. L’avocat de l’ancien joueur danois, Me Romuald Palao, entend en effet demander des arriérés de salaires calculés sur ses émoluments de l’époque (100.000 euros bruts par mois). A savoir 1 …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Guillaume Frouin (PressPepper)

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes