Un attaché parlementaire (LREM) accusé d’agression sexuelle

Devenu célèbre en posant, casquette sur la tête, aux côtés du couple Macron devant la pyramide du Louvre, Morgan Simon, attaché parlementaire de Valérie Oppelt est accusé depuis ce week-end d’agression sexuelle par une autre attachée parlementaire (LREM).

Morgan Simon au Louvre
Morgan Simon, derrière Emmanuel et Brigitte Macron, devant la pyramide du Louvre au soir du second tour de l'élection présidentielle - PIERRE VILLARD/SIPA

C’est une image qui a marqué le début du quinquennat Macron. Le 7 mai dernier, au soir du second tour de l’élection présidentielle, on y voit le nouveau président et sa femme, bras levés, devant la pyramide du Louvre. Au milieu du couple, un homme, joues rondes, barbe de trois jours, sweat bordeaux et casquette US blanche s’incruste sur la photo. L’image, incongrue, fait immédiatement le tour des réseaux sociaux. « Mais qui est ce type à la casquette à côté de Macron ? » s’interroge-t-on. Ce type, c’est Morgan Simon, propriétaire de deux pizzerias à Nantes, engagé dans la campagne du nouveau président depuis son lancement et propulsé ce soir là sur la scène un peu par hasard.

Depuis ce quart d’heure de célébrité, le trentenaire est devenu un personnage clé d’En Marche en Loire‐Atlantique, acteur de la campagne législative puis attaché parlementaire de la députée nantaise (LREM) Valérie Oppelt. Jusqu’à ce début de semaine, quand cette dernière lui demande de démissionner. Pourquoi ? Parce qu’une plainte pour agression sexuelle et harcèlement a été déposée contre lui, lundi, devant le procureur de la République de Nantes. Elle émane d’une autre attachée parlementaire, salariée du député de Vendée Philippe Latombe (LREM, lui aussi).

Une agression qui aurait été commise lors d’une soirée En Marche

Les faits remonteraient au 1er d …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Benjamin Peyrel et Antony Torzec

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a atteint son premier objectif.
Pour garantir notre indépendance et contribuer au développement d’une presse locale d’investigation, aidez-nous à aller plus loin et à atteindre 110% d’ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

Chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 30 secondes