Presse‐Océan rejoint les locaux de Ouest‐France

Dans quelques mois, les rédactions des deux quotidiens nantais occuperont le même immeuble, les salariés de Presse-Océan rejoignant ceux de Ouest-France sur l'île de Nantes. Aucune mutualisation des équipes ne serait envisagée entre les deux titres, propriétés du même groupe. Pour l'instant...

Siège Ouest France
Le siège nantais du quotidien Ouest-France / Photo : Google street view

Installée depuis début 2012 dans le très beau bâtiment de l’ancienne clinique Saint‐François, au 15 rue Deshoulières, l’équipe du quotidien Presse‐Océan, propriété du groupe SIPA – Ouest‐France, a appris mardi lors d’une réunion du CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail), son prochain déménagement. Selon un salarié du groupe, le bail des locaux a déjà été dénoncé. 

A ce jour, aucun projet de fusion éditoriale n’est prévue entre les deux titres. Le groupe Ouest‐France souhaiterait simplement réaliser une opération immobilière lui permettant d’économiser le prix du loyer de la rue Deshoulières. Située entre le boulevard Guist’hau et l’ancienne maison d’arrêt aujourd’hui détruite, cette rue se trouve au cœur d’un secteur en pleine expansion immobilière depuis l’ouverture de l’hôtel Radisson dans l’ancien palais de justice.

Les salariés de Presse‐Océan, une trentaine, pourraient se voir attribuer les 4e et 5e étages, en partie disponibles, de l’immeuble de Ouest‐France situé au 2, Quai François Mitterrand, sur l’île de Nantes. Le déménagement serait prévu au printemps 2019. 

L’immeuble noir face à la Loire accueille déjà la rédaction nantaise de Ouest‐France, celle de 20 minutes et l’antenne de la radio Hit West. L’information a également été dévoilée au CHSCT de Ouest‐France, ce matin.

Parallèlement à ce déménagement, Presse‐Océan travaillerait également pour la rentrée sur …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Elsa Gambin et Benjamin Peyrel

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes