#OnRefaitLeMeeting : Johanna Rolland lance sa campagne à Nantes

En début de semaine, dans les Salons Mauduit, la maire sortante de Nantes donnait le coup d'envoi officiel de sa campagne électorale des municipales 2020. Mediacités y était. Résumé.

JRune
La maire de Nantes, Johanna Rolland, à l'issue de la soirée de lancement de sa campagne des municipales 2020 / Photo : Benjamin Peyrel - Mediacités

Cette fois ça y est. En tenant sa première réunion publique lundi 14 septembre au soir, Johanna Rolland a non seulement lancé officiellement sa campagne, mais aussi donné le véritable coup d’envoi des élections municipales à Nantes. Désormais, les meetings des différentes candidates (seules des femmes se sont officiellement déclarées) vont s’enchaîner, jusqu’au coup de sifflet final le 22 mars prochain. Des passages obligés pour les candidats qui y mettent en scène leur personnalité et leur programme. Mais aussi de véritables épreuves sportives, pour ces professionnels de la politique qui s’y investissent physiquement et mentalement. A Mediacités, c’est donc ainsi que nous avons choisi de traiter ces évènements un peu particuliers. Premier match de la saison : Johanna Rolland joue à domicile aux Salons Mauduit.
Le terrain
Pour lancer la saison électorale, Johanna Rolland joue à domicile, dans les salons Mauduit, une salle municipale, haut lieu de l’histoire nantaise, sauvé de la disparition par Jean‐Marc Ayrault et inauguré par elle‐même dans cette version reconstruite il y a moins d’un an. Bref, l’actuelle maire de Nantes y est comme chez elle. En témoignent les fanions qui flottent aux quatre coins de la salle et les badges épinglés au revers des vestes : on n’y distingue ni le poing, ni la rose du parti socialiste, mais ces deux simples lettres, « JR ».

L’ambiance en tribunes
Pour cette première sortie, les supporters ont répondu présent. Sous les projecteurs couleur fushia, ils sont environ 600, disposés en arc de cercle autour du terrain proprement dit : une petite scène centrale, sur laquelle Johanna Rolland évoluera seule durant tout son discours. Rien à voir avec le lancement de la campagne de 2014, quand, dans une …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 8 minutes

Favorite

Par Benjamin Peyrel et Antony Torzec

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes