Coup de tonnerre sur l’île de Noirmoutier, ce vendredi 10 juillet. Dans le conflit hors normes qui oppose depuis cinq ans la mairie de La Guérinière à l’ancien exploitant de son camping municipal, le Conseil d’État a donné raison à la commune vendéenne. Plus précisément, la plus haute juridiction administrative française a sommé les tribunaux administratifs nantais de revoir leur copie, dans un dossier qui était pourtant déjà passé cinq fois devant leurs yeux. Une décision qui, du même coup, offre au pire un sursis, au mieux une porte de sortie inespérée, à la petite cité balnéaire.
En février dernier, une précédente décision de justice avait porté à… quatre millions d’euros la somme qu’elle devait verser à son ancien concessionnaire. Un montant considérable pour un village de 1 400 habitants,
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.