A Treillières, les élus démissionnent en cascade et le malaise s’accroît chez les agents municipaux

Les révélations des affaires qui touchent la majorité municipale et « l’instabilité politique » qui s’ensuit créent un profond mal-être chez les agents de la mairie de Treillières. Alors que deux nouveaux adjoints du maire Alain Royer viennent de démissionner, les représentants du personnel tirent la sonnette d’alarme, comme le montrent les documents que Mediacités a pu consulter.

mairie Treillieres
La mairie de Treillières, près de Nantes. / © Photo : Pymouss - Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=5076080

Et deux de plus qui font huit… En quelques jours, la commune du nord de l’agglomération nantaise – bien connue des lecteurs de Mediacités suite à nos révélations successives depuis près de dix‐huit mois  (lire plus bas)– a enregistré la défection de deux nouveaux adjoints au maire. Mercredi dans la soirée, Pascal Lavéant, adjoint multi casquettes chargé de l’administration générale, des ressources, du sport, de la vie locale et associative, et de la  communication annonce à Presse‐Océan avoir présenté sa démission au maire, Alain Royer, suite à une énième réunion de crise au sein de la majorité.

Cette dernière avait été organisée en réaction à la démission fracassante deux jours plus tôt d’un autre membre de l’équipe municipale, Jérôme Amiaud. Simple conseiller municipal, ce dernier avait été promu adjoint « à la participation citoyenne, à la transition écologique et au développement durable » en octobre dernier, à la faveur d’une première vague de démissions au sein du conseil municipal. Entre‐temps, l’adjointe chargée de « l’administration générale » de la commune, Florence Cabresin, a elle aussi 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Guillaume Frouin (PressPepper)

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes