Centre de formation du FC Nantes : le gros cadeau du pays d’Ancenis à Waldemar Kita

Selon l'association Anticor 44, la communauté de communes du pays d’Ancenis aurait accordé une jolie ristourne au président du FC Nantes pour les terrains où il compte installer le centre de formation du club. Leur prix de vente est en effet bien inférieur à l'estimation rendue par les services des Domaines.

Vair_sur_Loire
Fini La Jonelière... Le FC Nantes projette d'installer son centre de formation à Vair-sur-Loire, près d'Ancenis. / Image : Google street view.

Deux mois avant Noël, les élus du pays d’Ancenis auraient‐ils offert un joli cadeau à Waldemar Kita ?  C’est en tout cas ce que pense Anticor 44. L’association anticorruption a demandé des comptes à Maurice Perrion, le président de la COMPA, la communauté de communes du pays d’Ancenis ainsi qu’à la préfecture de Loire‐Atlantique. Elle estime notamment que l’accord signé entre la COMPA et Flava Groupe, la holding de Waldemar Kita pour l’achat du terrain destiné au futur centre de formation du FC Nantes à Vair‐sur‐Loire « semble déséquilibré en faveur de M. Kita, ce qui représente un préjudice important pour les finances publiques ».

Sur quoi se base Anticor pour tirer cette conclusion ?

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Antony Torzec

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif à atteint la moitié de l’objectif. Mais nous avons encore besoin de votre aide.
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes