Le corps sans vie du maire (divers gauche) de Rezé, Hervé Neau a été découvert dans son bureau ce vendredi matin 11 février 2022. Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés par Presse‐Océan, il se serait donné la mort dans les locaux de l’hôtel de ville dans la soirée du jeudi 10 février. La police judiciaire a été saisie.
L’émotion est vive dans cette commune de 43 000 habitants du sud de Nantes, dont Hervé Neau, 58 ans, avait pris les rênes en 2020, à l’issue d’une élection municipale mouvementée. « Tout le monde est abasourdi », confie ainsi le responsable d’un des services de la ville à Presse‐Océan. Une cellule psychologique doit être mise en place au sein de la mairie.
A la tête d’une liste citoyenne rassemblant une grande partie de la gauche rezéenne, l’ancien directeur d’école et président de l’Amicale laïque Pont‐Rousseau l’avait emporté face au sortant Gérard Allard (PS), dont il avait été l’adjoint au Dialogue citoyen, avant de démissionner de ses fonctions avec fracas, lors d’un mandat marqué par de profondes divisions à gauche. Après …