Le maire de Rezé, Hervé Neau, retrouvé mort dans les locaux de la mairie

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’élu se serait donné la mort, jeudi soir, dans l’hôtel de ville de cette commune de 43 000 habitants, au sud de Nantes. Hervé Neau avait pris les rênes de la ville en 2020, à l’issue des élections municipales.

Herve_Neau
Le corps du maire de Rezé, Hervé Neau, a été découvert dans les locaux de la mairie le 11 février au matin. Ici, lors de sa prise de fonction, en 2020 / Photo : Thibault Dumas

Le corps sans vie du maire (divers gauche) de Rezé, Hervé Neau a été découvert dans son bureau ce vendredi matin 11 février 2022. Selon les premiers éléments de l’enquête, révélés par Presse‐Océan, il se serait donné la mort dans les locaux de l’hôtel de ville dans la soirée du jeudi 10 février. La police judiciaire a été saisie.

L’émotion est vive dans cette commune de 43 000 habitants du sud de Nantes, dont Hervé Neau, 58 ans, avait pris les rênes en 2020, à l’issue d’une élection municipale mouvementée. « Tout le monde est abasourdi », confie ainsi le responsable d’un des services de la ville à Presse‐Océan. Une cellule psychologique doit être mise en place au sein de la mairie.

A la tête d’une liste citoyenne rassemblant une grande partie de la gauche rezéenne, l’ancien directeur d’école et président de l’Amicale laïque Pont‐Rousseau l’avait emporté face au sortant Gérard Allard (PS), dont il avait été l’adjoint au Dialogue citoyen, avant de démissionner de ses fonctions avec fracas, lors d’un mandat marqué par de profondes divisions à gauche. Après …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Benjamin Peyrel

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 75% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes