Un utilitaire est garé en double‐file devant une galerie du centre‐ville de Nantes. A l’intérieur du local, on décroche un tableau pour le déposer à l’entrée, là où d’autres toiles, appuyées contre le mur, attendent d’être enlevées. Bientôt, il y aura une nouvelle exposition, un nouveau vernissage. Pour l’heure, il faut séparer les œuvres vendues, marquées d’un autocollant rouge, de celles qui retournent à l’atelier.
« La fin d’une exposition, c’est toujours particulier. Chaque artiste la vit de manière différente. Bien sûr, il y a de la déception si on n’a pas – ou peu – vendu.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.