Une ancienne assistante parlementaire d’Anne-France Brunet porte plainte contre la députée LREM

Quatre ans après avoir été son assistante parlementaire, une ancienne collaboratrice de la députée LREM de Loire-Atlantique porte plainte contre elle pour violence « et/ou » harcèlement. Candidate à l'investiture pour un second mandat, l’élue se défend.

2022-05-Anne-France-Brunet-députe-Loire-Atlantique
Anne-France Brunet, députée de Loire-Atlantique, à la tribune de l'Assemblée Nationale. / Image : capture compte Facebook Anne-France Brunet.

Le courrier date du 3 mai dernier. Il est signé par l’un des ténors du barreau de Paris. Dans cette missive, Maître Philippe Blanchetier, avocat connu pour avoir défendu les intérêts de Nicolas Sarkozy, adresse au procureur de la République de Nantes la plainte de Camille Jaffrelo, ancienne assistante parlementaire d’Anne-France Brunet, la députée LREM de la 3ème circonscription de Loire‐Atlantique. Une plainte pour violence « et/ou » harcèlement déposée après « une démarche qui a nécessité un long temps de réflexion et un travail préalable de réparation », précise la première page du dossier 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Antony Torzec