Manque de personnel, maltraitance institutionnalisée, économies de bout de chandelle à tous les étages… Il y a trois mois, les révélations du livre de Victor Castanet sur le fonctionnement de certains Ehpad commerciaux ont fait l’effet d’une bombe. Depuis la publication de l’ouvrage, Orpea, Korian et d’autres groupes spécialisés dans la gestion d’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) sont sous le feu des critiques et des enquêtes administratives.
Dans les Pays de la Loire, ces groupes existent : 51 des 580 Ehpad de la région sont des établissement à but lucratifs. On les trouve essentiellement en Loire‐Atlantique (17) et en Vendée (12), sur le littoral. Mais l’immense majorité
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.