Son visuel sobre et percutant a fait le tour des réseaux sociaux des mois durant. Avec cette simple question – « Où est Steve ? » -, le dessinateur Loïc Sécheresse, accompagné d’un collectif de nantais et nantaises, a permis de maintenir la pression autour de l’affaire qui a bouleversé la métropole après la mort par noyade dans la Loire de Steve Maia Caniço, suite à une charge policière en marge de la fête de la musique.
En 2015, déjà, après l’attentat à Charlie Hebdo, l’artiste avait pris la plume pour représenter un poing ensanglanté serrant un crayon. C’était un an avant de s’installer à Nantes. A l’époque, il hésitait encore avec Bruxelles. « Deux villes de la BD, explique‐t‐il.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Attention, journal en danger !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.