Malaise chez Audencia : le licenciement sans fin de l’ancien directeur général

Émeric Peyredieu du Charlat a été mis à la porte d’Audencia une première fois en 2018. Décision rarissime, la Cour d’appel de Rennes a d’abord ordonné sa réintégration, avant que n’intervienne un deuxième licenciement en 2019, qui doit encore être jugé en appel. Un imbroglio juridique révélateur du management brutal autant que des luttes de pouvoir au sein de la grande école de commerce nantaise.

Émeric Peyredieu du Charlat, alors directeur général d’Audencia, en 2017 (c) Capture d’écran Youtube
Émeric Peyredieu du Charlat, alors directeur général d'Audencia, en 2017. / Capture d'écran Youtube

Plus de quatre ans après son remplacement, son nom hante toujours les couloirs et les réunions de l’Audencia Buisness School. Émeric Peyredieu du Charlat a dirigé l’établissement de septembre 2016 à avril 2018. Officiellement. Car dans les faits l’ancien directeur général, âgé aujourd’hui de 57 ans, a été licencié deux fois, avec – dans l’intervalle – une réintégration définitive ordonnée par la Cour d’appel de Rennes.

Une seconde procédure opposant l’école à son ex‐salarié suit aujourd’hui son cours, selon les informations de Mediacités. Un curieux écho à la souffrance au travail que subissent des centaines de salariés d’Audencia depuis cinq ans, documentée en détail par Mediacités dans le premier volet de notre enquête sur la grande école de commerce de Nantes.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Thibault Dumas